Mise en valeur …

Une fois n’est pas coutume, dit on. J’aimerai vous présenter un site que j’ai adoré car il part d’une excellente idée et la réalisation est simplement formidable ! Il s’agit d’un site pour écrivains, ou futurs écrivains avec tous les outils nécessaires et suffisants. L’auteur ne parle modestement que d’une version 1.0 mais elle est déjà plus qu’aboutie, on  ne voit pas ce qui peut être amélioré ! En ce qui concerne les avantages de ce site, l’auteur en parle mieux que moi.

Après plusieurs mois de travail j’ai créé une plateforme en ligne pour aider les écrivains amateurs à écrire leur premier livre.
L’idée a commencée en 2015, je me suis lancé dans l’idée de créer un logiciel d’écriture pour Manon, ma chère et tendre, qui a toujours eu envie d’écrire des livres.
La version 1 est sortie. Je vous invite à l’essayer 🙂

https://writecontrol.fr

Pour résumer les fonctionnalités, la plateforme contient :

– Un éditeur de texte complet avec correction orthographique.
– Une gestion par chapitres et sous-chapitres en glisser-déposer pour découper son livre au maximum.
– Un mode plan sous forme de carte pour structurer ses écrits.
– Un outil de mind-mapping (carte mentale) intégré afin de foisonner vos idées d’écriture.
– Une gestion de recherche documentaire avec possibilité de charger des fichiers, images, PDFs, epub ou des sites webs.
– La création des personnages de l’histoire avec des fiches personnages avancées contenant même un graphe de personnalité manipulable 
– Un moteur de recherche de synonymes pour trouver ses mots.
– Un détecteur de répétition capable de révéler des mots proche qui se répètent au sein des chapitres (comme « voiture », « voiturier », « voiturette »).
– La possibilité de se donner des objectifs d’écriture quotidiens, mensuels ou sur le livre entier pour se motiver à écrire 
– Des statistiques d’écritures vous indiquant quand vous aurez terminé votre livre si vous continuez à ce rythme d’écriture 😉
– Une visionneuse permettant de voir le résultat final du livre avec l’ensemble des chapitres assemblés.
– Un export/mise en page automatisé qui génère le livre au format des maisons d’édition avec gestion de la pagination, des pages pairs/impaires, la prise en compte des marges propres à la reliure, le choix de la police d’écriture etc.

Le tout dans une interface ultra personnalisable ou l’on peut :

– Déplacer les outils ou « widgets » au sein de l’application.
– Agrandir ou rétrécir ces outils selon les besoins.
– Choisir parmi 15 thème de couleurs pour un environnement à son goût.

Et le petit + c’est que la plateforme est capable de fonctionner sans connexion internet, en mode offline. Partez à la montagne, dans un café, ayez une coupure réseau et vous pourrez tout de même continuer à écrire sur le site. Vos écrits se stockent dans le navigateur et se resynchronisent à posteriori lorsque la connexion est retrouvée.

La force par rapport à Word ?

– Plus besoin d’utiliser la roulette de la souris pour naviguer dans son roman de 400 pages, tout est découpé. On s’y retrouve mieux.
– Tout est sauvegardé sur le Cloud en sécurité, n’ayez plus peur que votre disque dur crame. Les données sont historisées quotidiennement sur un an. On peut retrouver votre texte en cas de soucis.
– Des outils ciblés pour l’écrivain et une plus grande facilité d’utilisation car moins « Usine à gaz ».
– Une mise en page qui se fait toute seule, plus la peine de galérer avec les numéros de pages, les marges et les normes de mise en page des romans.
– La possibilité de générer un livre électronique sans effort, sans compétences informatiques pointues. Si vous avez toujours rêvé d’écrire votre première fiction, votre autobiographie ou autre n’hésitez pas à l’essayer !

Vous avez des amis écrivains ou qui veulent s’essayer à l’écriture ? Pourquoi pas à plusieurs ? Partagez cette URL : https://writecontrol.fr et partagez l’information autour de vous !

Changements …

Notre site fait peau neuve pour nous permettre de mieux vous servir !

Nous avons simplifié le design pour que vous puissiez trouver l’essentiel en deux clics, pas plus ! 
Il manque une page ? Venez l’écrire avec nous ! Envoyez votre CV à  bienvenue@optin-conseil.fr ou rendez-vous sur notre page contact !

Reprise ?

Ce mois de Septembre est signe de reprise pour beaucoup d’entre-nous. Chez Opt’in conseil en revanche c’est synonyme d’accélération !

Pendant cette période estivale Opt’in Conseil s’est dotée de nouveau locaux à Lezennes et, surtout, a accueilli une nouvelle collaboratrice. Après un contact sur un réseau social, un entretien atypique et décalé, Sabrina nous a rejoint en tant que Responsable des Ressources Humaines.

Après une première semaine de découverte et (déjà) de rendez-vous fixés avec des candidats, elle prend en charge toute la politique de recrutement de la société. Un recrutement basé sur le désir d’évoluer dans sa carrière et dans une entreprise (de taille) humaine.

Vous avez un projet ? Venez nous en parler lors d’une entrevue … Envoyez votre CV à bienvenue@optin-conseil.fr pour un premier contact.

Merci de votre confiance !

Utiliser les services d’Opt’in Conseil, c’est bien entendu ajouter de la valeur à votre informatique via nos chefs de projets et experts techniques mais nous voulons particulièrement remercier nos clients qui nous ont commandé un pack complet pour leur identité visuelle : Logo, Charte graphique, Flocage de véhicule et site internet complet ! Ils peuvent être assurés d’avoir le meilleur et nous serons ravis d’accompagner leur future croissance … Enfin, les commandes régulières de matériels qui, après conseils, sont honorées dans les plus brefs délais !

C’est vous ?

Administrateur Technique Expérimenté

Techniques :
Linux (Windows), MySQL
Shell Script
Réseau : NAT/PAT, HaProxy, DNS
Talend
Java, PhP, Apache
Anglais technique

Fonctionnelles :
Connaissance du monde du eCommerce
Process ITIL (Incidents, Problèmes, Changements, CAB…)

Savoir-faire généraux : 
Esprit d’analyse et de synthèse, aptitude à rédiger et communiquer
Sens du service client
Capacité à mener efficacement des gestions de crise et des plans d’actions à terme
Aptitudes comportementales :
Autonomie
Rigueur
Proactivité
Résistance au stress (production)

C’est vous ? Envoyez votre CV au format Word ici : contact@optin-conseil.fr

On recherche !

Ingénieur Réseaux Expérimenté

Vous agissez en tant que référent technique réseau. A ce titre, vous apportez votre expertise dans le domaine de la commutation, du routage (WAN, VPN, firewalls) et des infrastructures sans-fil. Vous concevez et référencez les architectures réseau mises en place dans les entités du groupe. Vous intervenez dans les projets de déploiement de l’infrastructure réseau au sein des datacenters et de nos enseignes à l’international. Vous gérez leur maintien en conditions opérationnelles (expertise en escalade sur des incidents, gestion de problèmes…) et contribuez à les faire évoluer en proposant des solutions d’optimisation.

Vous êtes en relation avec les constructeurs d’équipements ainsi que les prestataires de service et vous êtes responsable de la gestion des contrats associés (rédaction de cahier des charges, appels d’offre, pilotage de prestation).

Profil :

Vous disposez d’une expérience significative dans l’administration réseau et sécurité de grande taille. Des connaissances CISCO Nexus, Stonesoft, F5, Palo alto et/ou système seraient un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l’anglais, en particulier à l’oral, et la connaissance d’une autre langue est un plus.

C’est vous ? Envoyez votre CV (format word) ici : contact@optin-conseil.fr !

Une très bonne année numérique !

Opt’in Conseil vous souhaite une très bonne année numérique !
Que votre informatique soit la plus stable et la plus protégée possible !
Que vous puissiez compter sur sa qualité de service
Que les malfaisants du net ne puissent pas vous importuner

Que votre informatique soit Op’inisée  !